On parle de Prisme dans le Point spécial Toulouse
Le magazine le point spécial Toulouse du jeudi 7 octobre 2021 aborde l’actualité politique, économique ainsi qu’un carnet d’adresses de la ville rose. C’est dans ces pages qu’il est dressé le portrait du cabinet Prisme. Dans un jeu de question réponse on y retrouve la description du cabinet, de ces activités et ses ambitions pour l’avenir.
J’y parle de la genèse du nom Prisme de cette notion forte qui est celle mettre la compétence au service des clients de façon personnalisé. Sont abordés les valeurs d’investissement socialement utile et responsable qui me tiennent a cœur, le succès de l’offre d’abonnement à la conciergerie patrimoniale, ainsi que le développement du cabinet.
A lire pour mieux connaitre nos activités et a faire lire pour mieux nous faire connaitre !
Article
PRISME : CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE
Satisfaire les objectifs du client … avec le regard du professionnel
Après plus de 10 ans en cabinet d’assurance et dans la banque, Benoit Astor possède l’expérience permettant de vous conseiller pour la
gestion de votre patrimoine. Il définit une stratégie d’investissement et accompagne ses clients dans leurs projets patrimoniaux.
Pourquoi avoir choisi ce logo « PRISME » ?
Un prisme permet de visualiser sous d’autres angles un rayonnement
lumineux sans déformer les informations qu’il contient.
Mon rôle est d’observer la situation patrimoniale de mes clients
(son rayonnement en quelque sorte) et de proposer un ensemble de
solutions d’investissements appropriés au vu de celui-ci.
Comment procédez-vous pour conseiller un client ?
Après avoir analysé la composition de son patrimoine, il s’agit de détecter
ses objectifs : souhaite-t-il avant tout transmettre celui-ci à ses enfants,
le conserver en payant moins d’impôts, vendre ou acquérir un bien
immobilier …
Je sélectionne ensuite les investissements et le cadre juridique adaptés
à ses souhaits. Quels que soient les produits préconisés (assurance vie,
PEA, immobilier locatif type loi Pinel ….), le cabinet intègre la dimension
d’investissement socialement utile et responsable.
Comment l’accompagnez-vous ensuite pour un projet immobilier ?
Lorsque le projet de mon client est lié à la vente d’un bien de ce type,
je m’occupe des démarches comme tout agent immobilier.
A l’inverse, j’assure la sélection du bien ainsi que le montage
juridique et financier si son souhait est d’investir dans l’immobilier.
Quels sont vos axes de développement ?
L’offre d’abonnement à notre “conciergerie patrimoniale” (service
d’assistance pour les déclarations d’impôts, rédaction de bail,…)
ayant eu beaucoup de succès, je souhaite ancrer cette forme de
service dans notre relation clients. Sans exclure une association ou
une opération de croissance externe, je reste très vigilant quant au
maintien de la proximité avec les clients.